CRÉATION

A l'issu de l première session d'audition, les auditeurs ont mis sur pied une association permettant de faire vivre leur réseau d'alumni et de poursuivre les missions de l'Institut du Sénat en dehors des sessions d'audition. 

OBJECTIFS STATUTAIRES

- Maintenir et développer, entre les personnes ayant participé aux travaux de l’Institut du Sénat, les liens qui se sont noués à cette occasion.

- Promouvoir la nécessité du bicamérisme et du Sénat, en expliquant  le rôle et l’action de la seconde chambre dans la préparation et le vote de la loi, le contrôle de l’action du Gouvernement et l’évaluation des politiques publiques, la défense des libertés publiques et privées, la représentation des collectivités territoriales, la simplification du droit ainsi que dans toute autre fonction liée à son activité.

- Apporter son concours au Sénat dans l’accomplissement de sa tâche, notamment en valorisant les actions mises en œuvre par le Sénat pour moderniser son fonctionnement législatif et administratif et en formulant, le cas échéant, des propositions visant à améliorer l’efficacité de l’activité parlementaire et renforcer le lien des citoyens avec leurs institutions représentatives.

Plus d'infos sur le site du Sénat / AAIS

2018 - Association des Auditeurs del'Institut du Sénat - 15 Avenue de Vaugirard - 75000 PARIS Associationaais@gmail.com

  • Grey Facebook Icon